Agriculture biologique


La terre est un être vivant ; l’agriculteur a pour mission de la nourrir pour qu’à son tour, elle nourrisse les plantes. C’est sur ce principe évident et fondamental qu’est basée l’agriculture biologique, celle en laquelle nous croyons et pour laquelle nous sommes engagés depuis nos débuts.

La certification européenne Ecocert nous est nécessaire : elle seule désigne les aliments sans pesticide, garantissant ainsi une nourriture saine, mais surtout un mode de production sain, respectueux de l’environnement. Chaque corps de métier associé à la filière biologique œuvre selon un cahier des charges précis, qui veille à la sauvegarde des écosystèmes et l’avenir de la planète.

Aujourd’hui, le label ne suffit plus. Nous sommes de plus en plus nombreux à reconnaître l’importance des modes de production écologiques et les produits estampillés « bio » constituent une part toujours plus importante de notre consommation. Les chemins se divisent. Face à ceux qui prennent la voie du rendement ou certains nouveaux arrivants qui convoitent un simple segment de marché, nous privilégions une approche humaine et vertueuse propre à « l’esprit bio » tel que nous le concevons.
Sur le terrain, « l’esprit bio » repose, par exemple, sur la mise en place et le maintien de liens commerciaux forts avec nos partenaires. Nous sommes présents pour acheter leur production, mais aussi, pour les soutenir lorsque celle-ci ne peut aboutir. Connaître les agriculteurs, réduire les intermédiaires ou privilégier ceux qui partagent nos valeurs est une priorité. C’est en connaissant la provenance des produits que nous pouvons vous garantir leur qualité, et impacter réellement sur la construction d’un futur plus durable.